3 recettes salées spécial Pâques pour vous inspirer

3 recettes salées spécial Pâques pour vous inspirer

Pâques rime souvent avec gourmandise, alors après une chasse aux œufs sportive dans le jardin, rien de mieux que de se restaurer avec un bon repas en famille. Découvrez 3 recettes salées, simples et délicieuses qui donnent l’eau à la bouche.


Les oeufs mimosa

oeufs mimosa

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

PRÉPARATION

ÉTAPE 1 : Faites cuire les œufs 10 minutes dans de l’eau bouillante. Placez-les dans un récipient d’eau froide et écalez-les.

ÉTAPE 2 : Coupez un peu le haut de chacun des œufs. Retirez les jaunes et placez-les dans un bol. Ajoutez la mayonnaise, salez et poivrez. Mélangez bien. Placez le mélange jaunes d’œufs et mayonnaise dans un poche à douille.

ÉTAPE 3 : Garnissez les œufs de ce mélange. Couvrez avec le dessus de l’œuf. Taillez des petites lamelles de carottes. Placez-les de façon à former le bec et les pattes de chaque poussin. Disposez les grains de poivre pour former les yeux.

ÉTAPE 4 : Servez bien frais avec une salade verte.

Lien de la recette par ici.


Crèmes brûlées aux asperges

Le début du printemps marque l’arrivée des asperges. Vertes, blanches ou violettes, elles se dégustent de différentes manières. Voici une idée d’entrée originale.

crèmes brûlées d'asperge

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

  • 200 g de pointes d’asperges
  • 40 cl de lait
  • 10 cl de crème liquide
  • 2 œufs
  • 4 c. à soupe de parmesan râpé
  • sucre en poudre
  • sel, poivre

PRÉPARATION

ÉTAPE 1 : Préchauffez le four à th. 6 (180°C)

ÉTAPE 2 : Épluchez les pointes d’asperges, rincez-les et essuyez-les avec un torchon sec et propre ou du papier essuie tout.

ÉTAPE 3 : Versez le lait et la crème liquide dans une casserole et plongez-y les pointes d’asperges. Faites chauffer environ 15 minutes à feu doux. Mixez le tout.

ÉTAPE 4 : Dans une terrine, battez les œufs en omelette, puis incorporez la crème aux asperges dedans. Ajoutez le parmesan râpé, salez et poivrez. Mélangez bien.

ÉTAPE 5 : Versez la préparation dans 4 ramequins et faites-les cuire au bain-marie pendant 20 minutes.

ÉTAPE 6 : Laissez refroidir les crèmes brûlées, et juste avant de servir, saupoudrez-les de sucre, puis faites-le caraméliser sous le gril pendant quelques minutes ou avec la flamme d’un chalumeau. Servez vos crèmes brûlées aux asperges et au parmesan aussitôt.

Lien de la recette par ici.


Verrine de chèvre, fruits secs et tomates séchées

Verrine de chèvre et tomate

INGRÉDIENTS pour 6 personnes

PRÉPARATION

ETAPE 1 :Égoutter les tomates séchées et les passer au mixeur pour obtenir une purée. Émietter le fromage de chèvre.
Dans une poêle, porter la crème liquide à ébullition, saler et poivrer. Lorsque la crème bout, couper le feu et ajouter le fromage de chèvre. Mélanger pour obtenir une pâte crémeuse, puis ajouter l’huile d’olive et laisser refroidir.

ETAPE 2 :Couper les fruits secs en brunoise (c’est-à-dire en petits dés), puis mélanger l’ensemble.

ETAPE 3 :A l’aide d’une cuillère, alterner dans les verrines : une couche de crème de fromage, une couche de purée de tomates séchées et une couche de fruits secs, puis terminer par une couche de crème de fromage.

ETAPE 4 :Servir frais.

Lien de la recette par ici.

En espérant que vous ayez trouvé l’inspiration avec ces 3 recettes salées. Découvrez nos autres recettes !



1 thought on “3 recettes salées spécial Pâques pour vous inspirer”

Laisser un commentaire