Buddha Bowl de Printemps : 3 recettes repérées sur Pinterest

Buddha Bowl de Printemps : 3 recettes repérées sur Pinterest

Nous avions partagé il y a quelques semaines un article vous expliquant le principe du Buddha Bowl , un plat composé de différents ingrédients qui se complètent, pour un repas sain et équilibré.

L’arrivée du printemps est l’occasion d’abandonner les bonnes raclettes ou encore les fondues, en se tournant vers des plats plus équilibrés riches en couleurs et en saveurs. De plus, le Buddha Bowl est idéal pour vos déjeuners au bureau ou pour un pic-nic en famille. Nous avons déniché pour vous quelques recettes printanières sur Pinterest.


Une petite pointe d’asperges

Une recette équilibrée à base d’asperge, le légume détox du printemps. Son principal atout est son faible apport calorique pour une grande richesse en vitamines et minéraux. C’est d’ailleurs la championne pour sa teneur en vitamine B9 et phosphore.

La recette est a retrouvé sur le blog BonjourDarling

Celui qui rend aimable

On dit que la carotte rend aimable et qu’elle donne un joli teint. C’est l’un des légumes à consommer au printemps car elle contient de nombreuses vitamines (B, C, D, E et K) et une forte teneur en carotène. Enfin le radis, faible en calories est riche en potassium, vitamine C et sélénium.

La recette est a retrouvé sur le blog Lepetitmondedejulie

La touche anisé

Le fenouil se reconnaît par son parfum et son goût anisé. C’est un aliment très intéressant sur le plan nutritionnel. Riche en vitamines, minéraux et antioxydants, le fenouil contient des composés ayant des effets anti-inflammatoire et antibactérien. De plus, il a des propriétés permettant de faciliter la digestion.

La recette est a retrouvé sur le blog Cuisineetfitness



Laisser un commentaire