DIY : Fabriquer soi-même des boules effervescentes pour le bain

DIY : Fabriquer soi-même des boules effervescentes pour le bain

“Il n’est pas donné à chacun de prendre un bain de multitude : jouir de la foule est un art.”

Charles Baudelaire, Spleen
boules de bain

Plonger dans un bon bain relaxant ça vous dit ? Découvrez une recette fait maison très simple à réaliser chez vous, pour votre propre plaisir ou à offrir.

En effet, les ingrédients présent dans les boules de bains effervescentes ont des bienfaits considérables sur la santé. Notamment, les huiles essentielles : La lavande à des vertus antispasmodique puissante, décontractante musculaire, cicatrisante et régénératrice cutanée puissante.

L’eucalyptus, quant à lui, est lun des meilleurs remèdes naturels pour traiter les infections respiratoires telles que les rhinites, rhino-pharyngites, toux grasses,etc..

L’huile essentielle de tea tree, fortifiant et stimulant
permet de traiter les problèmes de peau et notamment les mycoses.

Autres huiles essentielles à découvrir : le lemongrass et le sweet orange plus communément appelé  »orange douce ». Elles ont des propriétés naturelles bénéfiques sur la santé : ces huiles peuvent servir d’anti-stress et offrent l’énergie dont le corps à besoin. De plus, Le lemongrass aide à la dilatation des vaisseaux sanguins et favorise une meilleure circulation du sang dans l’organisme.

Recette pour la conception de 6 boules de bains effervescentes

Préparation : Verser dans un saladier petit à petit tous les ingrédients en commençant par la liste exhaustive présente ci-dessus. N’oubliez pas de mélanger avec une cuillère à chaque rajout  d’ingrédient afin que la recette se finalise dans de meilleures conditions.

Si vous désirez une boule de bain avec différentes couleurs, vous devez impérativement séparer les mélanges. Pour cela, il est conseillé de prendre différents bols. 1 bol où le mélange de la préparation sera de couleur bleu, un autre de couleur jaune, etc…

Également, afin de réaliser cette recette il vous faudra vous munir de boules en plastique qui serviront de moule. Afin de finaliser cette recette vous devez garder précieusement vos boules de bains dans le congélateur le temps d’une nuit. Au réveil, afin de commencer votre journée, il vous est dorénavant possible de vous relaxer dans votre bain grâce à vos boules de bains et leurs vertus relaxantes obtenues grâce aux huiles essentielles !

source : Good Waves



Laisser un commentaire