DIY : Recette de gel douche fait maison

DIY : Recette de gel douche fait maison

Fabriquer son gel douche fait maison n’a jamais été aussi simple. C’est aussi une véritable alternative écologique pour limiter les contenants en plastique dans la salle de bain. De plus, exempt de produits chimiques, le gel douche est doux pour votre peau au quotidien. Découvrez notre recette pour toute la famille.

 

La base lavante 

Nous vous proposons la base lavante neutre de chez Anae. Très douce et enrichie en huiles végétales de tournesol et colza, elle peut être utilisée pour la confection de gel douche, savon pour les mains et autres produits lavants pour le corps … 
Elle est idéale pour éviter tous les produits composés de sulfate et autres substances nocives pour la santé. 

 

Les ingrédients


Il vous faut un contenant d’environ 250 ml. 

– 250ml de base lavante neutre
– 1 càs de glycérine végétale
– 10 gouttes d‘huile essentielle de lavande vraie
– 10 gouttes d’huile essentielle ylang-ylang
– 2 càs d’eau de rose 

 

La réalisation


Dans un saladier, mélanger les huiles essentielles avec la glycérine.
Ajouter ensuite la base lavante en mélangeant avec une cuillère en bois. 
Incorporer enfin l’eau de rose et mélanger. Transvaser ensuite dans une bouteille. Votre gel douche fait maison est prêt !

 

Les bienfaits des ingrédients 



L’huile essentielle de lavande 
Apaisante cutanée, l’huile essentielle de Lavande vraie est traditionnellement utilisée dans les soins des peaux sensibles ou à problèmes. Ses propriétés calmantes et relaxantes sont parfaites pour un moment paisible sous la douche.

L’huile essentielle de Ylang-Ylang
L’huile essentielle d’Ylang-ylang complète est reconnue pour agir contre le stress et l’agitation. D’un parfum puissant et voluptueux, l’huile essentielle d’Ylang-ylang est calmante, relaxante et équilibrante.

L’eau de rose 
L’eau de rose est utilisée depuis l’antiquité pour ses vertus régénérantes et antibactériennes. Elle nettoie la peau en profondeur et elle est également relaxante.


 

Retrouvez nos autres articles santé & bien-être par ici. 



Laisser un commentaire