Eaux florales : leurs bienfaits et vertus pour la peau

Eaux florales : leurs bienfaits et vertus pour la peau

L’eau florale est une vapeur d’eau condensée résultant de la distillation d’une plante aromatique et/ou d’une fleur, qui se sépare naturellement de l’huile essentielle à la sortie de l’alambic. Elle s’est chargée de molécules aromatiques au cours de la distillation des fleurs. Découvrez les différentes propriétés de celle-ci ci -dessous.

« Eau florale bleuet », au rapport !

L’eau florale bleuet a plusieurs vertus. Le bleuet décongestionne, tout en apaisant l’épiderme grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Grâce à sa composition, l’eau florale de bleuet permet de venir à bout de certains problèmes de peau. Ainsi, après avoir bien nettoyé votre visage, vous pouvez appliquer de l’eau florale en imbibant un coton ou à l’aide d’un vaporisateur.
Ce soin a notamment l’art de calmer les inflammations et l’apparition des rougeurs sur les peaux sensibles. Vous pouvez ensuite terminer votre routine beauté avec une crème nourrissante. Astringente et tonifiante, l’eau florale permet en outre d’éclaircir et d’illuminer le teint.

Retrouvez l’eau florale de bleuet sur NosCoursesBio => par ici

Les bienfaits de l’eau florale de rose

Après moult recherches, nous avons pu déterminer que l’eau à la rose avait un éventail de vertus. En effet, l’eau de rose est un antibactérien naturel. Issue d’un processus de distillation de pétales de rose, cette eau vous permet de conserver une peau propre toute la journée. Elle apporte également un teint éclatant à votre visage qui paraîtra plus jeune. De plus, en appliquant chaque jour de l’eau de rose sur votre visage, vous combattrez efficacement l’apparition des rides. Riche en antioxydants, elle contribue à repousser le vieillissement de la peau tout en dissimulant les rides et les ridules. Également, ses vertus antibactériennes et cicatrisantes sont aussi efficaces contre les aphtes et les ulcères cutanés.


Retrouvez l’eau florale de rose sur NosCoursesBio => par ici


La lavande est purifiante, apaisante et antiseptique. 

L’eau florale de lavande permet d’équilibrer la production de lipides et élimine l’excès de sébum. Elle nettoie ainsi la peau en profondeur et évite la formation de boutons. Passons maintenant à ses vertus..

En effet, elle est capable d’enlever les cellules mortes qui bouchent les pores et de retirer toutes les toxines fixées sur la surface de la peau. Elle possède un pH acide qui se conforme parfaitement avec la peau, ce qui lui permet d’agir en douceur sans jamais l’irriter.
L’eau florale de lavande est purifiante et apaisante. Appliquée sur le visage, elle permet d’assainir la peau en profondeur et d’éliminer les matières grasses qui ont tendance à obstruer ses pores.

Et c’est pas fini..

L’eau florale de lavande est très efficace en cosmétique, mais pas seulement. Outre ses propriétés énumérées précédemment, l’eau florale de lavande est également très efficace comme soin des cheveux. Elle agit sur le cuir chevelu en le nourrissant et en l’apaisant. Si vous avez des cheveux gras, elle agira directement sur les racines pour les dégraisser facilement et rapidement.

Retrouvez l’eau florale de lavande sur NosCoursesBio => par ici

The End

Découvrez notre précédent article sur les bienfaits du gingembre par ici .
h



Laisser un commentaire