Farine de manioc, la farine sans gluten

Farine de manioc, la farine sans gluten

La farine de manioc est une alternative saine et sans gluten à la farine de blé. Produite à partir de manioc, la farine offre une saveur légèrement sucrée.


Le manioc est un arbuste vivace cultivé dans les régions tropicales originaires d’Amérique du sud. Sa racine est très riche en amidon, c’est pourquoi elle est utilisée pour la fabrication de la farine. C’est une excellente alternative à la farine de blé pour les personnes qui souhaitent diversifier leur alimentation, ou tout simplement en cas d’intolérance.

Une farine sans gluten

La farine de manioc est idéale pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque (intolérance au gluten). Elle a l’avantage d’avoir une texture et une saveur proche de la farine de blé.

Les bienfaits du manioc

De par sa richesse en amidon, le manioc est un aliment très digeste et procure une sensation de satiété.
De plus, le manioc est une bonne source de vitamines A et C, mais aussi de fer, potassium et calcium.

Comment la préparer

Avec cette farine, vous pouvez préparer de nombreuses recettes telles que les desserts ou les pâtisseries, les pâtes à tarte, du pain sans gluten… Il suffit d’utiliser la même quantité de farine de manioc qu’il est indiqué d’en mettre pour la farine de blé. De plus, vous conservez également le même temps de cuisson.

Retrouvez tous les ingrédients sur Nos Courses Bio


Nos dernières recette par ici !



Laisser un commentaire