La Mandorle, l’ode à l’amande

La Mandorle, l’ode à l’amande

 

La Mandorle, comme son nom l’indique dans la langue de Dante (mandorle= amande), est spécialisée dans le lait d’amande. Cette société peut se vanter d’être le premier fabriquant de lait d’amande bio en France. Depuis 1989, année de sa création, l’entreprise s’est diversifiée en élargissant sa gamme à d’autres fruits secs même si l’amande reste le cœur de la société. Un choix teinté d’Histoire, durant l’Antiquité, l’amande était un fruit vénéré, symbole d’espoir. Dans cette veine, les Romains avaient pour habitude de jeter des amandes sur les mariés pour leur garantir bonheur, pureté et prospérité. Le fruit à coque possède quelques caractéristiques surprenantes. L’amande amère, à son état sauvage, peut s’avérer très toxique car très riche en cyanure. Elle n’en reste pas moins dotée de propriétés nutritionnelles abondantes et très en vogue actuellement puisque saine et naturelle. Des bienfaits qui n’ont pas échappé à La Mandorle.

La Mandorle, moteur d’innovation

Santé, plaisir, tolérance alimentaire sont des valeurs véhiculées par la Mandorle. Basée au sein de la capitale, la société est le parfait exemple du dynamisme caractérisant Paris. En particulier dans le domaine de l’innovation dans lequel la société francilienne se distingue particulièrement. Consciente du potentiel nutritif des fruits secs, la Mandorle a déposé avec le soutien du Ministère de la Recherche, un brevet d’invention pour la fabrication des boissons végétales. Un choix bien senti, lesdites boissons végétales étant en plein essor dans l’Hexagone puisqu’elles représentent une alternative probe et efficace aux produits laitiers traditionnels. L’entreprise ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Elle a créée une gamme pour jeunes enfants, BébéMandorle, des boissons bio-végétales spécifiques aux nourrissons et une ligne dédiée aux végétariens et aux sportifs, « Protéines+ » concoctée à partir de 4 protéines végétales (amandes, riz, chanvre, pois).

La maîtrise du savoir-faire

La Mandorle peaufine son savoir-faire depuis 29 ans. Elle sélectionne rigoureusement ses amandes auprès de fournisseurs basés exclusivement au sein du bassin méditerranéen. Les amandes sont issues de variétés ancestrales et cultivées dans un écosystème biologique, protégé et préservé. Après émondage, les amandes sont pressées à froid pour en extraire de l’huile et surtout une farine d’amande dégraissée ultraconcentrée en protéines et minéraux. Ces procédés permettent à La Mandorle d’obtenir des boissons hautement nutritives et permet l’intégration d’une quantité de fruits abondante et bénéfique pour la santé. La société garantit ses produits sans gluten, travaille en harmonie avec les principaux courants naturopathes afin d’accompagner les tendances actuelles à l’instar des compléments alimentaires.

L’innovation est le moteur entrepreneurial de La Mandorle. Un moteur qui tourne à plein régime grâce à son huile d’amande qu’elle soit douce ou amère 😉.



Laisser un commentaire