La tisane Richter, un allié de force pour notre corps ?

La tisane Richter, un allié de force pour notre corps ?

Qu’est- ce que la tisane Richter ?

La tisane Richter est une infusion présentée sous forme de sachet. La tisane Richter est composée uniquement des plantes. Elle est particulièrement appréciée, notamment par ses vertus facilitant l’élimination des toxines accumulées dans le corps. De ce fait, elle favorise l’amincissement des personnes qui la consomment.

Également, la tisane Richter a pour réputation de stimuler le transit. En effet, elle contient par exemple des racines de rhubarbe, des racines de réglisse, de l’anis et des feuilles de menthe poivrée. De plus, la tisane Richter est connue pour réguler la digestion et la circulation sanguine.

Et ces bienfaits dans tout ça ?

Nous le savons, chaque plante a des actions thérapeutiques propres. La tisane Richter, elle, réunit plusieurs types de racine aux vertus antivirales et anti-inflammatoires reconnues. Les racines de rhubarbe offrent des propriétés purgatives dans les cas de troubles digestifs et peuvent soulager les diarrhées et les inflammations des muqueuses intestinales lorsque celle-ci est enflammée. La tisane Richter est également composée de racines de réglisse, utilisées dans la confection des tisanes, qui ont des propriétés anti-inflammatoires et sont donc particulièrement utiles pour accélérer la guérison des ulcères gastriques. Quant à la menthe poivrée, que l’on retrouve dans cette infusion, elle a des vertus innombrables. Antispasmodique et anti-nauséeuse, elle permet de soulager de nombreux troubles digestifs.

Enfin l’anis qui entre dans la composition des tisanes Richter pour le transit et la digestion est également antispasmodique et donc régulièrement utilisé pour aider à la digestion.
La tisane Richter, un allié de force pour notre corps !


Les feuilles sèches préparent la tisane de l’automne.

Ramon Gomez De La Serna

La tisane Richter, comment la consommer ?

La tisane Richter ne contient pas de théine, elle n’a donc pas d’effet excitant. Elle peut être consommée à tout moment de la journée. Toutefois, il est préférable de la boire le soir, après le dernier repas. Ses effets se prolongent durant la nuit. Pour préparer votre infusion : laisser infuser un sachet dans une tasse d’eau chaude pendant trois à quatre minutes.

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur notre site afin de découvrir notre Tisane Richter : noscoursesbio

Retrouvez notre article sur les bienfaits du gingembre.



Laisser un commentaire