Le film-manifeste de Biocoop : La bio nous rassemble

Le film-manifeste de Biocoop : La bio nous rassemble

Biocoop est un réseau d’acteurs indépendants engagés depuis plus de 30 ans. Fervent partisan du développement d’une agriculture biologique durable et transparente, Biocoop réunit aujourd’hui plus de 300 coopératives en France. Les coopératives travaillent avec des prestataires et fournisseurs, sur lesquels reposent une relation commerciale basée sur une déontologie forte. En somme, ce projet coopératif agit concrètement pour une agriculture biologique durable et solidaire.

Biocoop veut faire entendre sa voie

En septembre 2018, Biocoop a dévoilé sa nouvelle identité avec « La Bio nous rassemble ». Une invitation pour les consommateurs à déguster des produits 100% bio proposés par la coopérative. Biocoop se démarque de la concurrence et propose exclusivement des produits locaux et artisanaux.

Biocoop revient en force en octobre 2018 avec son film-manifeste, une réalisation « sincère, sans filtre et pleine d’humanité ». L’enseigne fait ses débuts sur la petite lucarne (du 22 octobre au 4 novembre 2018) afin de promouvoir et partager ses valeurs.

Réalisé par l’agence Hungry and Foolish, ce film est tourné en toute transparence et avec sincérité. La réplique est donnée par tous les acteurs de cette économie solidaire : salariés, producteurs, clients. Une réalisation sans artifices exposant les vertus de Biocoop. Respectueuse et responsable s’appuyant sur un réseau militant et citoyen, Biocoop possède des valeurs cardinales fortes.

Une campagne pour toucher un maximum de consom’acteurs

La campagne est apparue sur vos écrans via différents formats. Les « réseaux sociaux addicts » ont eu droit à un film de 90 secondes. La télé, plus conventionnelle, a diffusé 3 spots publicitaires de 30 secondes. Ces pubs mettent en avant les principales actions de Biocoop et ont été retransmis durant une dizaine de jours.
En complément, des visuels sont crées pour la presse ainsi que des spots audio émis sur plusieurs radios. Tous les métiers des médias ont donc eu droit à leur support spécifique.

Biocoop lance une invitation à l’ensemble des citoyens à venir rejoindre son mouvement. Découvrez leur vidéo ci-dessous !

 



Laisser un commentaire