Le jus de noni : toutes ses vertus thérapeutiques

Le jus de noni : toutes ses vertus thérapeutiques

Connaissez-vous le jus de noni ?  C’est un fruit venant tout droit d’ îles, de la grosseur d’une pomme de terre. Appelé couramment « le nono » par les Tahitiens, il est l’un des remèdes les plus prisés de la médecine traditionnelle polynésienne depuis plus de 2000 ans. Ce fruit serait capable de guérir de nombreuses maladies. Zoom sur cette plante surprenante.

 

Un fruit à l’odeur incomparable 

De son appellation botanique Morinda citrifolia, le noni se compose d’une écorce vert lime et d’une chair blanchâtre. De plus, ce fruit a la particularité de posséder une odeur particulière, en effet, on le surnomme fruit cheese (fruit fromage). Sa fragrance peu commune peut s’avérer désagréable pour certains, mais cela n’enlève en rien toutes les propriétés thérapeutiques qu’il possède. Enfin, son odeur et sa saveur particulière se dissipent rapidement après sa mise en bouche, ne laissant pas un arrière-goût désagréable.

 

Les bienfaits du jus de noni 

Le jus de noni est connu pour guérir et soulager de nombreuses maladies graves et chroniques telles que le cancer, diabète, hypertension ou encore la maladie d’Alzheimer. Également, d’autres maux plus classiques comme les migraines, les allergies, la fibromyalgie, l’arthrite et l’obésité. 

Dans les usages traditionnels du jus de noni, on relève des propriétés antibactériennes, antivirales, antifongiques, cicatrisantes, analgésiques, anti-inflammatoire. De même, c’est aussi un très bon stimulant du système immunitaire en cas de baisse de régime.

Bien sur, tous ses bienfaits se ressentent à condition d’avoir une alimentation riche et variée, et de pratiquer une activité physique régulière.

 

Pourquoi consommer du 100% jus de noni ?

De nombreux produits sur le marché sont élaborés à partir de concentré de pulpe dilué dans beaucoup d’eau et d’arôme, plus communément appelé « cocktail de noni ». De ce fait, ceux-ci ne fournissement pas tous les bienfaits d’un jus 100% de noni.

Le pur jus de noni, c’est l’assurance de pouvoir bénéficier de tous les bienfaits de ce fruit et cela sans arômes et sans sucre ajouté. En outre, il est de couleur brune, transparente et limpide, sa consistance est fluide comme de l’eau. 

 

Comment se consomme le jus de noni ?

Pour profiter de toutes ses propriétés, le jus de noni se prend à raison de 30ml par jour, soit 2 à 3 cuillères à soupe. De préférence le matin à jeun sur une période de 2 mois idéalement. 

Son goût naturellement amer peut être diminué en le mélangeant à du jus de fruit non sucré. 


Découvrez tous nos produits 100% pur jus de noni Tahiti Naturel

Tahiti Naturel est une société polynésienne qui promeut les produits naturels dont les ingrédients proviennent des îles volcaniques de Tahiti. La société a été fondée sur le principe fondamental que la prise de conscience d’une bonne santé est le premier pas vers son achèvement. Avoir une bonne hygiène de vie, consommer sain avec des produits naturels bio sont les maîtres mots pour une vie pleine d’énergie. 

 

Tous nos articles santé & bien-être par ici !



Laisser un commentaire