Le laurier et ses bienfaits

Le laurier et ses bienfaits


Le laurier, symbole de victoire, de génie et d’immortalité, porté fièrement par de grands hommes de l’histoire, est aussi un célèbre arbre aromatique de la région méditerranéenne, à feuilles persistantes appartenant à la famille des lauracées.

Souvent utilisé comme bouquet garni pour aromatiser divers plats, cet arbuste aromatique a pourtant une pluralité de propriété… Révélateur d’appétit et boosteur d’organisme, le laurier, autrefois vénéré par les Grecs et Romains, va vite devenir l’un de vos meilleurs alliés santé !

Les bienfaits du laurier

Le saviez- vous, le laurier est bon pour le moral ! En effet, le laurier est très efficace dans la gestion du stress. L’huile contenue dans ses feuilles a un effet apaisant. Elle diminue la pression artérielle, favorise le sommeil et détend les muscles du corps.

On reconnaît au laurier de réelles vertus digestives. Sa forte odeur stimule la production de salive et d’enzymes digestives. Il éveille notre appétit, lutte contre les fermentations gastriques et stimule les estomacs fainéants. C’est pour cela que l’on utilise bien souvent ses feuilles pour les plats lourds.

Un remède naturel contre les affections respiratoires

En effet, le laurier est également bon pour les voies respiratoires.
Vous l’aurez compris, c’est un bactéricide de haut rang, mais il est également un bon antifongique. Il désinfecte les voies respiratoires par fumigation et soulage les toux, bronchites, sinusites et états grippaux.

L’infusion de feuilles de laurier

Les feuilles de laurier sont récoltées durant l’été, puis séchées pour être utilisées en tisane.

Pour préparer une tisane de laurier : (5 feuilles par tasse)

Mettre 5 feuilles de laurier dans une tasse d’eau frémissante et laisser infuser 10 minutes. Vous pouvez consommer entre 2 et 3 tasses par jour après les repas.

Astuce beauté pour un cuir chevelu sain

Avec une infusion froide de laurier retrouvez votre cuir chevelu sain. Le laurier élimine efficacement et naturellement les pellicules de vos cheveux ! Utilisez en eau de rinçage votre infusion froide de feuilles de laurier et retrouvez vos cheveux brillant et sain.

Retrouvez notre infusion sur le site noscoursesbio !



Laisser un commentaire