Les bienfaits de l’huile de coco

Les bienfaits de l’huile de coco

L’huile de coco, c’est quoi?

Il s’agit d‘une huile végétale de Coco BIO. Également appelée Beurre de Coco, cette huile est un ingrédient très apprécié pour ses propriétés protectrices, adoucissantes et émollientes sur la peau. Exotique et à l’odeur paradisiaque, elle s’emploie aussi pour créer des soins capillaires afin d’apporter de la brillance et vigueur aux cheveux.

Quels sont ses bienfaits ?

Les bienfaits de l’huile de coco

Très nourrissante, l’huile de coco aide à lutter contre la déshydratation. En effet, il s’agit d’une huile douce aux vertus réparatrices. Elle apaise, calme les rougeurs, soulage les peaux échauffées par le soleil. Par ailleurs, de par sa galénique, l’huile de coco apporte également un côté satiné à la peau et la sublime, sans oublier qu’elle va la parfumer subtilement de ce parfum paradisiaque. Les lèvres, le contour de l’œil retrouveront un nouvel éclat.  L’huile de coco possède des vertus assouplissantes qui font qu’on lui prête aussi une action anti-vergetures.

Les atouts de l’huile de coco pour les cheveux

Les bienfaits de l’huile de coco : l’acide laurique que contient l’huile de coco possède une forte affinité avec les protéines des cheveux. Résultat, elle les nourrit en profondeur. C’est un vrai bonheur pour les cheveux secs et les cheveux crépus. Elle va également leur redonner toute leur brillance et leur vigueur. Elle peut être utilisée en bain-d’huile ou masque avant shampoing par exemple.

Et les autres vertus de l’huile de coco

De plus, l’huile de coco est également composée de vitamine A et E aux propriétés anti-radicalaires et anti-oxydantes ce qui aide à prévenir et à masquer les cernes.

Découvrez notre article sur les bienfaits des huiles végétales.



Laisser un commentaire