Les couches écologiques Pingo

Les couches écologiques Pingo

La couche jetable écologique

les couches écologiques Pingo

La couche Pingo a été créée en 2011 par nos voisins Suisses. Elles répondent à la demande de nombreuses mamans qui souhaitaient des produits écologiques pour leur bébé.


Les certifications des couches écologiques Pingo

les couches écologiques Pingo
  • La certification FSC est un outil, basé sur les exigeances du marché, qui vise à promouvoir à travers le monde une gestion responsable des forêts.
  • Les couches Pingo sont dotées d’un noyau absorbant fabriqué en cellulose certifiée FSC.
les couches écologiques Pingo
  • Naturemade garantit la qualité des installations de productions énergétiques et des produits énergétiques. C’est une preuve attestant que l’énergie provient de sources renouvelables et écologiques.
  • Les couches Pingo sont donc produites avec une électricité écologique.
les couches écologiques Pingo
  • le label MyClimate certifie des projets émettant de faibles émissions de CO2.

Parlons écologie !


Les couches pour bébé ont un impact environnemental considérable : en effet, grande invention de ces dernières décennies, la couche-culotte jetable exige une énorme mise en oeuvre de ressources au niveau mondial. C’est pourquoi, la plupart sont fabriquées à partir de pétrole et de fibres de bois. C’est la société HYGA, fabricant des couches Pingo, qui cherche en permanence à optimiser les matières et les processus afin permettent de réduire, remplacer ou compenser les ressources requises.

Les performances Pingo

Les couches Pingo possèdent un noyau absorbant avec une épaisseur confortable et une performance maximale ce qui permet à bébé de rester au sec jusqu’à 12 heures, de jour comme de nuit.

De plus, les côtés stretch ainsi que son système de fermeture offrent une liberté de mouvement totale à bébé et un bon maintien. Les élastiques aux cuisses et les barrières anti-fuites permettent d’éviter les petites fuites.

Pingo, c’est aussi une couche respirante qui respecte la peau de bébé grâce au film extérieur perforé thermocollé à un voile textile pour plus de douceur. Un voile d’acquisition permet de protéger les fesses de bébé du matelas absorbant, composé de SAP et de cellulose FSC non-blanchie au chlore.

Les petits plus des couches écologiques Pingo

  • Non testées sur les animaux
  • Aucun blanchiment de cellulose au chlore
  • Les couches ne contiennent pas de lotion et parfum
  • l’emballage industriel est recyclable
  • Cellulose garantie FSC

Retrouvez toutes les couches Pingo sur noscoursesbio .


Tous les biofaiteurs.



Laisser un commentaire