Objectif 0 déchet dans la salle de bain !

Objectif 0 déchet dans la salle de bain !

Un défi ça vous dit ? La planète à besoins de vous. Objectif 0 déchet dans la salle de bain ! Nos courses bio pense à vous !

En effet, depuis quelque temps, notre équipe s’implique pour diminuer la production de déchets de masse qui pourrait permettre de réduire l’impact sur l’environnement. 
Voici quelques astuces pour vous apprendre à consommer 0 déchet article spéciale salle de bain. Eh oui, c’est possible ! 

Voici nos astuces coups de pouce…

Les serviettes lavables

Saines pour la santé, les serviettes hygiéniques lavables sont une alternative aux serviettes hygiéniques jetables. En effet, celles-ci ont de plus en plus mauvaise réputation à cause des nombreux tests nous indiquant la présence de pesticides et autres produits nocifs pour la santé. À la fois douces et discrètes, les serviettes hygiéniques lavables conviennent aux peaux sensibles, sont plus économiques et respectent les normes écologiques. De plus, elles sont bien souvent fabriquées à partir de coton biologique.

Disques à démaquiller lavables et éponge visage

Plus sérieusement, la gamme beauté ne s’arrête pas en si bon chemin. Marre d’utiliser cinq cotons démaquillants pour retirer votre mascara ? Nous avons la solution écolo Les carrés démaquillants LAVABLES en coton bio. En effet, ceux-ci s’utilisent de la même façon que des carrés démaquillants jetables. Petite particularité et non des moindres, ils sont réutilisables perpétuellement.
Découvrez également l’éponge visage fabriquée en coton biologique, elle permet de nettoyer la peau en douceur et d’enlever les traces de maquillage tout en douceur.

Je me nettoie les oreilles avec quoi alors ?

STOP aux achats de coton-tiges en plastique ! D’ailleurs, ceux-ci seront interdits à partir de 2020. En plus de vous proposer une alternative écolo avec les cotons-tiges en papier et coton bio, nous avons tenu à vous proposer une alternative 0 déchet avec l’oriculi. Cet instrument est connu au Japon et en Chine, où il est utilisé par un grand nombre de la population. Réutilisable et fait à base de bambou, il contribue à réduire les déchets et à faire des économies.


Je troque mes bouteilles en plastique

Envie d’avoir moins de contenants en plastique dans votre salle de bain ? Tournez-vous vers les savons solides, une bonne alternative au gel douche (riche en produits chimiques pour certains). L’utilisation de savon solide est plus durable dans le temps : en général 2 mois pour un savon solide et 1 mois pour du gel douche classique. On évite ainsi le gaspillage à outrance ! Et ce sont les océans qui vous disent merci !

Et ce n’est pas fini …


Pour finir en beauté, notre équipe a testé pour vous le gommage au marc de café. Celui-ci en plus d’être recyclable, est un excellent exfoliant naturel pour le corps. Devant tant de bienfaits, nous avons puisé dans notre chaudron magique une recette simple à élaborer.

Recette : gommage avec marc de café

Préparation : 5 minutes
Cuisine : facile 

Dans un bol, mélanger :
2 cuillères à soupe de Marc de Café
2 cuillères à café d’huile végétale d’amande
1 cuillère à café de Miel

Appliquer sur une peau humide en effectuant des mouvements circulaires doux, gommer votre peau en douceur. Le marc de café va nettoyer en profondeur votre peau en éliminant l’excès de cellules mortes. La caféine qu’il contient va tonifier la peau et faciliter la disparition de la cellulite disgracieuse.



1 thought on “Objectif 0 déchet dans la salle de bain !”

Laisser un commentaire