Purifier l’eau du robinet avec Hydropure

Purifier l’eau du robinet avec Hydropure

Pesticides, microbes, médicaments, chlore, nitrate… sont autant de polluants que nous pouvons retrouver dans l’eau du robinet que nous consommons chaque jour. C’est pourquoi il peut être utile d’avoir recours à un système de filtration pour purifier l’eau que nous buvons. Plusieurs solutions existent pour améliorer la qualité de celle-ci, et c’est ce que la marque Hydropure a développé.

Hydropure : la solution pour une eau de meilleure qualité

Créée il y a plus de 25 ans, la société est impliquée dans la recherche et le développement de solutions efficaces et économiques pour la filtration de l’eau. 

C’est pourquoi, l’entreprise s’est intéressée au départ sur la conception et la réalisation de systèmes de traitement de l’eau par osmose inverse destinés aux particuliers et à différentes industries.

En 1994, pour répondre à une demande croissante de filtration plus économique, la société lance la Cartouche Universelle rechargeable, adaptable à tous les types de filtre-pichets, et les recharges Universelles.

Depuis, de nombreuses recherches ont porté sur les techniques les plus efficaces pour répondre aux problématiques graves telles que le plomb, des résidus de médicaments, des molécules organochlorées, des pesticides et des bactéries dans l’eau de consommation. La gamme des filtres à eau Hydropure Microfiltration en est l’aboutissement.

 

Un système de qualité

Les systèmes de filtration Hydropure se distinguent par leurs qualités de filtration exceptionnelles. En effet, l’eau forcée de passer par une microstructure très dense, ne peut plus créer de canaux et contourner le charbon actif. 

C’est pourquoi Hydropure à développer plusieurs systèmes de filtration : 

Tout d’abord, les cartouches de filtre à charbon actif sont élaborées en coque de noix de coco, micronisées et compactées. Ce système possède une finesse de filtration de 0,45 μm qui permet de diminuer le risque de prolifération bactérienne dans leur cœur. Tous les éléments filtrés sont retenus d’une manière très sûre et ne peuvent plus être relargués. Au fil de l’utilisation, la cartouche arrive à saturation et laisse passer beaucoup moins d’eau, c’est à ce moment-là qu’il faudra changer la cartouche.

Info : la cartouche est à changer tous les 6 mois, en principe, vous pouvez filtrer 1500 litres durant cette période.

Recharge filtre robinet hydropure
Recharge cartouche filtre robinet Hydropure
Filtre robinet hydropure
Filtre Robinet hydropure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les éco-recharges pour filtre-pichet élaborées à partir de charbon actif permettent également d’éliminer le chlore de l’eau ainsi que les ions d’argent, des bactéricides non désirables dans l’eau filtrée. 

Info : il est conseillé de recharger les cartouches au plus tard toutes les 4 semaines et de nettoyer soigneusement la Cartouche et le Filtre-Pichet.

Recharge filtre hydropure
Recharge classique Hydropure
Filtre-pichet Hydropure
Filtre-pichet Hydropure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les systèmes de filtration Hydropure améliorent sensiblement le goût et les odeurs de l’eau du robinet. Ils sont idéals pour vos boissons chaudes ou froides ou la cuisson de vos aliments.

 

Retrouvez tous nos biofaiteurs sur cette page :

Je découvre les Biofaiteurs



Laisser un commentaire