Recettes sucrées spécial Pâques – avis à tous les gourmands

Recettes sucrées spécial Pâques – avis à tous les gourmands

La semaine dernière nous vous partagions de délicieuses recettes salées pour Pâques. Après les œufs mimosa et une crème brûlée à l’asperge, nous avons déniché quelques recettes sucrées pour finir le repas de Pâques sur une touche plus gourmande.


Les sablés de Pâques

sablés

Ingrédients pour 20 à 25 sablés

Préparation

1. Pour la pâte sablée : mélangez le beurre pommade avec la farine. Ajoutez le sucre et le jaune d’oeuf. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Filmez la pâte et laissez-la reposer 30 min au réfrigérateur.

2. Étalez la pâte sur un plan de travail fariné, sur 3 mm d’épaisseur environ. Découpez les sablés à l’aide d’un emporte pièce ovale type œuf. Déposez-les délicatement sur une plaque.

3. Faites cuire 10 à 12 min environ dans le four préchauffé à 180°C, les sablés doivent être très joliment dorés. Laissez-les refroidir.

4. Pour le glaçage royal : mélangez le sucre glace et le blanc d’oeuf. Prélevez 2/3 du mélange et ajoutez une pointe de colorant alimentaire rose.

5. Placez le glaçage dans un sac congélation. Découpez un tout petit trou sur la pointe du sachet pour l’utiliser comme une poche à douille. Décorez vos sablés avec le glaçage.

Lien de la recette par ici.


Muffins au chocolat

muffins chocolat

INGRÉDIENTS

PRÉPARATION

ÉTAPE 1 : Préchauffez le four à 200°C (th. 7). Beurrez les moules à muffins ou garnissez-les de caissettes en papiers. Préparez le mélange humide. Dans un saladier, cassez les œufs entiers et ajoutez le sucre en poudre. Fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ensuite, dans un saladier placé dans une casserole d’eau chaude, faites fondre le chocolat noir dessert et le beurre coupé en morceaux. Mélangez à l’aide d’une spatule en bois jusqu’à ce que tout soit bien fondu et lisse. Laissez refroidir puis ajoutez le chocolat fondu aux œufs.

ÉTAPE 2 : Dans un second saladier, tamisez la farine de blé et la levure chimique. Versez ce mélange sec sur le saladier d’œufs et de chocolat. Incorporez alors le lait petit à petit. Ajoutez les pépites de chocolat et remuez bien.

ÉTAPE 3 : À l’aide d’une cuillère, remplissez les moules à muffins au 2/3. Enfournez-les pendant 20 min. Lorsque les muffins au chocolat sont cuits, sortez-les du four et attendez quelques minutes avant de les démouler.

Lien de la recette par ici.


Carrot Cake aux noix

carrot cake

Ingrédients pour 10 personnes

Pour le gâteau :

Pour le glaçage :

Préparation

1. Dans un saladier, cassez les œufs. Battez-les en omelette avec un fouet.
2. Ajoutez le sucre et fouettez énergiquement.
3. Incorporez ensuite la farine et la levure, puis le beurre fondu, puis les poudres d’amandes et de noisette, et les épices (gingembre, cannelle et 4 épices). Mélangez bien pour avoir une pâte homogène.
4. Ajoutez ensuite les carottes et les noix de pécan.
5. Graissez un moule de 20 ou 22 cm de diamètre avec un pinceau imbibé d’huile.
6. Versez la pâte et faites cuire 50 min dans le four préchauffé à 180°C. Placez le gâteau au centre du four pour avoir une cuisson uniforme.
7. Laissez refroidir complètement le gâteau avant de le démouler. Puis placez-le sur une grille.
8. Préparez le glaçage en mélangeant le fromage frais, le sucre glace et la vanille à l’aide d’une fourchette.
9. Une fois le gâteau bien froid, coupez le haut du gâteau s’il est bombé. Puis coupez le gâteau en deux. Tartinez de glaçage au centre et sur les côtés. Lissez avec une spatule coudée.

Lien de la recette par ici.

Pour plus de recettes sucrées c’est par !



Laisser un commentaire