Nos astuces déco 100% écolo pour un Noël Green

Nos astuces déco 100% écolo pour un Noël Green

Pour les écologistes ou adeptes du « homemade green » : noscoursesbio vous propose quelques trucs et astuces pour la décoration de votre intérieur ! Une décoration totalement écolo dans un style minimaliste, épuré et traditionnel pour les fêtes de Noël.


Des chandeliers en verre retro avec les bouteilles Galvanina

Pour cela il vous faudra :

  • des bouteilles en verre de chez Galvanina, retrouvez toute la gamme sur noscoursesbio.com ( ou toute autre bouteille en verre recyclable que vous trouverez à la maison)
  • du fil de jute
  • Des branches de sapin, du houx naturel/artificiel ou autre petit objet décoratif 
  • Et des chandelles blanches ou colorées (attention vérifiez bien le diamètre de votre bouteille et acheter les chandelles en conséquence. Par exemple : 2mm de diamètre pour les bouteilles Galvanina

Entourez le haut de votre bouteille avec du fil de jute, formez un petit noeud pour que ça fasse plus joli. Puis glissez une branche de sapin entre les fils et insérez votre chandelle dans le trou de la bouteille… Magie ! Un étonnant chandelier maison total rétro et écolo. 

Des suspensions pour le sapin en tranches d’oranges séchées !

Comme vous vous en doutez, il vous faudra simplement des oranges et du fil de jute.

Découpez les oranges en tranches. Pendant ce temps, faites préchauffer votre four à 90°. Puis laissez cuire les tranches pendant 7 à 9h au four. Pour terminer, une fois les tranches parfaitement séchées et froides : accrochez un bout de ficelle et hop le tour est joué !

Notre astuce : Si quelques jours avant Noël vous remarquez que les tranches n’ont plus trop d’odeur… Sublimez-les d’une ou deux gouttes d’huile essentielle de citron ou d’orange pour un parfum ambiant agréable. 

Des guirlandes avec les pommes de pin du jardin*

*Vous n’avez pas de pin dans le jardin ? N’hésitez pas à aller vous balader dans la forêt la plus proche… ça sera une bonne occasion pour une sortie familiale avant les fêtes ! 

Ramassez environ une vingtaine de pommes de pin pour réaliser une belle guirlande. Laissez les sécher quelques jours avant utilisation. Ensuite, vous aurez besoin d’une corde ou fil de jute et de quelques mini crochets piton pour accrocher plus facilement vos pommes de pin.

Réalisez la guirlande à votre goût… Par exemple, badigeonner les pommes de pin avec de la bombe à neige artificielle ou rajoutez d’autres décorations colorées et petits luminaires pour une personnalisation sublimissime

Des petites lanternes enneigées et lumineuses

Jeune maman, nouvelle marraine, accro au bébé de votre copine ? Ou simplement collectionneuse de petits pots bébé en verre… On a une petite astuce décoration pour vous, qui ne pourra que vous plaire ! 

Pour cela, vous aurez besoin de : 

  • Petits pots en verre (type pot de bébés, si vous n’en avez pas : découvrez notre gamme sur noscoursesbio juste ici qui sera ravir les petits comme les plus grands
  • Colle (pour toutes surfaces ou spéciales surfaces vitrées)
  • Fausse neige
  • Bougies chauffe-plats ou bougies à piles réutilisables

Étalez la colle sur tout le tour du petit pot, puis saupoudrez de neige artificielle. Attendez que le tout sèche et voilà c’est prêt ! N’hésitez pas à rajouter un petit de fil de jute ou des petites décorations pour un joli petit pot lumineux. Sans oublier de rajouter votre bougie à l’intérieur pour réchauffer votre intérieur. 

Une étoile en bois flotté pour le haut du sapin

Vous aurez besoin de : 

  • 5 bâtons de bois flotté : à ramasser au bord de mer, bord d’un étang, bord d’un cours d’eau ou bord d’un lac (sinon vous pouvez bien évidemment en acheter sur internet, mais c’est beaucoup moins écolo…)

  • Fil, fil de jute ou d′une corde fine

Pour faire, rien de plus simple ! Commencez par nouer deux bâtons avec du fil et constituer votre étoile… Tada !! Une jolie étoile fait maison pour décorer votre sapin 🙂 

Voilà de jolies décorations faites maison et 100% écolo pour un Noël Green ! Vous pourrez même les réutiliser chaque année, plus besoin de dépenser des fortunes ou de courir les magasins pour trouver LA déco Noëllissime  qui fera le petit plus de votre intérieur. 

Pour plus de trucs et astuces rendez-vous ici 



Laisser un commentaire