Des cosmétiques maison pour un moment beauté antigaspi !

Des cosmétiques maison pour un moment beauté antigaspi !

Vous avez des aliments sur le point de pourrir, cacher au fond du frigo ou simplement vous ne savez plus quoi en faire ? Passez dans votre salle de bain pour un moment bien-être écolo antigaspi… Noscoursesbio vous propose quelques astuces et petites recettes rapides à faire pour un moment beauté, pour chouchouter votre peau et vos cheveux tout en faisant un geste pour la planète. 


Astuce 1 : Un gommage pour le corps au marc de café

Récupérez le marc de café de vos vieilles capsules et ajoutez une dose d’huile végétale ; de l’huile d’olive ou de l’huile coco par exemple.

Appliquez le gommage en faisant des petits mouvements circulaires sur votre peau légèrement humidifiée, rincez et lavez-vous avec votre gel douche habituel. 

Astuce 2 : Un masque hydratant cheveux à la banane

Le masque idéal pour adoucir, hydrater et faire pousser vos cheveux : mélangez une vieille banane bien écrasée avec 1 CÀS d’huile végétale (olive, avocat, argan ou même coco).

Appliquez le mélange sur cheveux secs. Couvrir avec une serviette pour garder la chaleur et laisser poser 30 minutes. Rincez et lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Astuce 3 : Un masque visage fraîcheur au concombre

Récupérez vos vieilles épluchures de concombres, mixez-les et mélangez avec 1 CÀS de yaourt et 1 CÀC de miel.

Mettez le mélange une dizaine de minutes au réfrigérateur; appliquez ensuite sur votre visage 10/15 minutes. Rincez et voilà !

Astuce 4 : Un gommage mielleux pour les lèvres

Il vous reste un fond de miel ? Récupérez-le et faites en un petit gommage sympathique pour les peaux mortes de vos lèvres. Mélangez 2 CÀC de sucre avec 1 CÀC de miel et 1 CÀC d’huile de coco.

Appliquez le mélange sur vos lèvres et massez doucement en mouvement circulaire. Cette recette vous apportera douceur et hydratation !


Et voilà quelques astuces antigaspi pour prendre soin de vous tout en prenant soin de la planète !
Plus de recettes beauté naturelle, écolo et antigaspi sur notre blog.noscoursesbio


Laisser un commentaire