Dry January : le nouveau défi du mois de Janvier ?

Dry January : le nouveau défi du mois de Janvier ?

Connaissez-vous le Dry January ? Après le mois sans tabac en Novembre, voici le mois sans alcool en Janvier…

En effet, l’année dernière nous avons pu entendre parler pour la première fois en France du « Dry January ». Ce challenge est un mouvement mondial venu tout droit de Grande-Bretagne « Alcohol change UK » lancé en 2013 par une association.  

 

Ce défi consiste à arrêter de consommer de l’alcool pendant un mois entier. En janvier 2020, il y avait eu plus de 8800 participants officiels.

 

Alors bonne ou mauvaise idée ? Après diverses études, il s’avère que plusieurs bénéfices en sont ressortis notamment :

  • Une plus belle peau : effectivement, l’alcool a un effet déshydratant.

  • Un meilleur sommeildonc plus d’énergie tout au long de la journée 

  • Une perte de poids :  et oui, ne nous voilons pas la face On le sait que les boissons alcoolisées sont riches en calories vides.

  • Éventuellement, une meilleure santé et une influence positive sur le mental

  • Puis une économie d’argent notoire avec un sentiment de victoire (si vous avez réussi les 30 jours sans alcool haut la main !)

 

Alors après avoir lu tous ses beaux avantages éventuels, seriez-vous prêt à tenter l’expérience du Dry January ? Même si un mois peut vous paraître long, vous pourriez tout de même essayer pendant une courte période, car les bienfaits sont évidents surtout après une période de fête, comme les Noël, le nouvel an et la galette des rois.

De plus, n’oublions pas qu’une consommation excessive de boissons alcoolisées peut entraîner des problèmes de santé sur le court et/ou long terme. Alors, pourquoi ne pas se surestimer pendant quelques semaines et tester son mental en s’abstenant de boire de l’alcool du 1 au 31 janvier…

 

Votre corps ne pourra vous dire que MERCI ! Puis comme on dit « sans alcool, la fête est plus folle ». Retrouvez d’ailleurs sur noscoursesbio une vaste sélection de boissons et sodas aromatisés sans alcool pour des cocktails originaux.

 

Pour plus d’infos et d’actus, rendez-vous ici



Laisser un commentaire