Le top 5 des huiles essentielles pour un hiver serein

Le top 5 des huiles essentielles pour un hiver serein

L’hiver est là, ainsi que le vent glacial et les petites chutes de neige (dans certaines régions). Malheureusement, il n’y a rien de tel pour attraper un gros rhume, qu’un coup de froid ou même une belle grippe !

Alors voici le top 5 des huiles essentielles à avoir dans sa boite à pharmacie. Idéal pour affronter cet hiver sans soucis, stimuler vos défenses naturelles, et aussi revigorer votre corps et votre esprit ! 😉

 

♦ Pour neutraliser les maux de gorge : l’huile essentielle de Tea Tree

Référence de choix, l’huile essentielle de Tea Tree est essentielle pour les maux hivernaux et indispensable toute l’année. Parfait anti-infectieux polyvalent, elle a de multiples propriétés. Antibactérien puissant, elle est purifiante et assainissante : elle est idéale pour enrayer les infections bactériennes ou même virales des voies respiratoires et favoriser une bonne immunité.

À utiliser, par voie locale en massage, en voie aérienne en inhalation ou par voie orale dans une cuillère de miel

 

♦ Pour résister aux rhumes : l’huile essentielle d’Eucalyptus radiata

Avec ses propriétés antibactériennes et décongestionnantes, elle est parfaite pour les infections bactériennes et virales. Expectorante, elle permet de fluidifier les sécrétions au niveau des bronches. Purifiante et tonique, elle vous aidera à libérer vos voies respiratoires… Une alliée de choix pour les rhumes et autres infections hivernales !

 

Pour éviter les états grippaux : l’huile essentielle de Ravintsara

Pour passer à travers les virus hivernaux, rien de tel que de se munir de l’huile essentielle de Ravintsara. Excellent antiviral avec des propriétés antibactériennes, expectorantes et immunostimulantes, elle favorise une bonne immunité et aide à dégager les voies respiratoires. De plus, elle est idéale en cas d’état grippal, car c’est également un très bon décontractant musculaire.

 

Pour neutraliser les sinusites et rhinites : l’huile essentielle de Menthe poivrée

Antifongique, antibactérienne, antivirale et décongestionnante, l’huile essentielle de menthe poivrée joue un rôle primordial pour neutraliser votre sinusite. Elle libère vos voies respiratoires pour que ce ne soit plus qu’un mauvais souvenir. Et grâce à son « effet froid » et son côté anesthésiant, elle soulagera même vos maux de tête.

 

Pour se débarrasser d’une angine : l’huile essentielle de Niaouli

Avec son action antivirale, anti-infectieuse et anti-inflammatoire, l’huile essentielle de Niaouli aide à dégager les bronches en limitant une éventuelle irritation des amygdales. Elle soulage également les rhumes et autres maux de gorge. Purifiante, décongestionnante, assainissante et énergisante, cette huile essentielle répond à de multiples propriétés. En effet, elle est connue pour stimuler vos défenses immunitaires. Cette huile essentielle est idéale en cas d’infections hivernales pour vous donner un bon coup de pouce et mettre KO les virus.

 

Conseil d'utilisation :  toutes ses huiles essentielles peuvent être utilisées par voie locale en massage, par voie aérienne en inhalation ou bien même par voie orale. Par exemple mélangé avec une cuillère de miel, de pâte à tartiner ou de yaourt.

 

Voilà, vous l’avez compris : les huiles essentielles sont de véritables alliées pour une bonne santé et votre bien-être en général ! Alors, n’hésitez plus, il vous les faut absolument dans votre trousse à pharmacie ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre article juste ici



Laisser un commentaire