Les bienfaits du silicium organique : un atout santé

Les bienfaits du silicium organique : un atout santé

Le silicium organique est un oligo-élément présent dans l’organisme et dans certains végétaux. C’est l’un des éléments les plus présents dans la croûte terrestre après l’oxygène. Il est important pour le système immunitaire ainsi que le maintien d’une bonne santé osseuse. Cet oligo-élément permet de fixer le calcium et de lutter contre la déminéralisation osseuse. Il soulage diverses affections des os, articulaires et cutanées. Notre corps contiendrait normalement 7 grammes de silicium organique, mais notre alimentation actuelle de part la culture moderne est pauvre en nutriments et cela impact directement notre corps. Découvrez les bienfaits du silicium sur la santé.

 

Renforcement du système immunitaire

Le silicium déclenche la fabrication des antigènes et des anticorps du système immunitaire. Il le renforce et le protège efficacement.

 

Qualité de la peau, des cheveux et des ongles

Le taux de silicium diminue au fil des années, une cure de celui-ci permet de maintenir la souplesse de la peau et de réduire les rides. Etant un constitutif de la kératine, le silicium améliore la qualité des cheveux et des ongles. Il agit sur les problèmes de peaux types zona, psoriasis, herpès, eczéma…

 

Prévient le vieillissement cellulaire

Cet oligo-élément restructure les fibres de l’élastine et du collagène. Il permet de protéger les cellules du corps et de les régénérer.

 

Préserve et régénère le capital osseux, tendineux et musculaire

Le silicium permet de guérir plus rapidement les fractures osseuses et les entorses. Il améliore la mobilité articulaire et permet une reprise plus rapide des entraînements pour les sportifs. Le silicium prévient et répare le tendon, surtout en cas de tendinite.

 

Améliore la mobilité et la souplesse des articulations

Le silicium organique synthétise les fibres d’élastine et de collagène, celles-ci assurent la souplesse et l’élasticité des tissus des articulations. Ainsi il est recommandé pour les affections rhumatismales (arthrose, ostéoporose, tendinites, polyarthrite).

 

Anti-douleur et anti-inflammatoire

C’est un anti-inflammatoire naturel, il accélère également le processus de cicatrisation. Son action analgésique permet de soulager certaines douleurs telles que les crampes et contractures, déchirures musculaires, contusions et hématomes.

 

Régénère les parois vasculaires

Le silicium permet de régénérer les parois vasculaires des vaisseaux sanguins, il assure une meilleure élasticité et fermeté de celles-ci. Cet oligo-élément protège les artères, agit sur les problèmes de circulation veineuse . De ce fait, il améliore les problèmes de jambes lourdes, la tension artérielle.

 

Idéal pour les femmes enceintes

Le silicium est idéal lors de la grossesse pour un bon développement du foetus, en complément d’une alimentation saine et équilibrée.

 

 

Il n’y a pas de risque de surdosage du silicium si vous suivez bien les instructions du produit. Le silicium n’a pas d’incompatibilité avec d’autres médicaments. Vous pouvez faire une cure à tout âge et à toutes conditions.

 

Commandez le Silicium Bio Morvan – Livraison gratuite en Mondial Relay 

bio morvan silicium organique

 



Laisser un commentaire