Recette facile et rapide aux saveurs asiatiques

Recette facile et rapide aux saveurs asiatiques

Il est parfois difficile d’imiter les saveurs asiatiques que l’on retrouve dans les restaurants. C’est pourquoi nous vous proposons une recette qui ne nécessitera que peu de temps. Cependant, laissez moi vous introduire les bienfaits du tahini (ou purée de tahin) et du soja.

La purée de tahin est réalisée par le broyage de graines de sésame qui donne un aspect similaire à celui de la purée de cacahuètes. Ces bienfaits sont multiples à commencer par une richesse en protéines et lipides. De plus, avec une teneur énergétique élevée, le purée de tahin favorise une satiété rapide ce qui conduit à une diminution des quantités. Riche en oligo-élément, le tahini est complet pour la santé.

La sauce soja, quant à elle, a l’avantage d’être peu calorique en comparaison des autres sauces comme le ketchup, la mayonnaise, la moutarde. De plus, elle permet de lutter contre les microbes, possède une action anti-allergique et permet d’améliorer le travail du système digestif.

Passons désormais à la recette !


Brochette de poulet au sésame et soja

Pour réaliser la recette pour 2 personnes, vous aurez besoin de :

  • 2 escalopes de poulet
  • 100gr de riz bio sec
  • 2 cuillères à soupe de purée de tahin
  • l’équivalent de 4 cuillères à café d’eau
  • 2 càs de sauce soja
  • Un peu de gingembre

Pour préparer la marinade, il vous suffit de mélanger le tahin, l’eau, la sauce soja et le gingembre râpé ensemble jusqu’à l’obtention d’une sauce à la substance un peu pâteuse.

Couper ensuite le poulet en petit cube que vous ajouterez à la marinade. Mélangez un peu afin que le poulet soit entièrement recouvert de sauce puis laissez mariner 10 minutes.

A l’aide d’un pique à brochette, assemblez les morceaux de poulet ensemble. Vous pouvez ajouter du poivron entre chaque pièce de poulet.

Faites chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive, puis cuire le poulet en ajoutant la marinade restante (qui viendra garnir le riz). Vous avez également la possibilité de cuire les brochettes au barbecue ou à la plancha.

Pendant ce temps, mettre le riz dans de l’eau bouillante et suivre les indications de cuisson. N’hésitez pas à agrémenter votre plat de légumes.

Dressez les assiettes puis à vos couverts ! 😉


Venez retrouver toutes nos idées recettes ici.



Laisser un commentaire