Un burger vegan, original avec son steak de betterave

Un burger vegan, original avec son steak de betterave
Noscoursesbio vous propose une recette originale de burger vegan fait maison avec son steak aux légumes de saison, et souvent oublié… la betterave.

La betterave, un légume riche en fibres, antioxydants, vitamines et autres nutriments. Elle possède de multiples vertus pour la santé, elle est même considérée aujourd’hui comme un super-aliment, car elle est idéale pour faire le plein d’énergie et renforcer votre organisme. C’est pourquoi aujourd’hui on la retrouve en force dans tous les régimes végétarien et végétalien. Alors n’hésitez plus et peu importe votre régime alimentaire, ce burger ne pourra que ravir votre palais ! 

Pour les Burgers :

  • 2 Pains hamburgers (vérifiez qu’ils soient bien vegan)
  • De la roquette
  • 1 Avocat
  • ½ Citron vert
  • Sel & poivre

Pour le steak :

  1. Mixez tous les ingrédients (betteraves, pois chiches, flocons d’avoine, ail, oignon sel/poivre, paprika) afin d’obtenir un mélange homogène avec quelques morceaux (pour un côté croustillant)
  2. Utilisez un emporte-pièce pour former le steak (ou faites-le à la main si vous êtes un expert) 
  3. Faites cuire le steak dans une poêle bien chaude, préalablement huilée (avec de l’huile de coco ou de l’huile d’olive) 5 minutes de chaque côté
  4. En attendant, faites préchauffer vos pains au four à 180° pour qu’ils soient légèrement chauds et croustillants 
  5. Écrasez ensuite l’avocat dans un bol et mélangez-le avec le jus de citron de vert, salez, poivrez
  6. Préparez vos pains burger en étalant dessus la préparation à l’avocat, disposez votre steak, ajoutez un peu de roquette… Et voilà, c’est prêt !

Plus de recettes gourmandes ici 



Laisser un commentaire